Pages

vendredi 24 décembre 2010

Intro

-->
    C’est décidé : cette fois, je suis prête à me lancer dans l’aventure que représente la création et le maintien d’un blog. Depuis vingt ans, ma vie a été une alternance de périodes de surcharge où je travaillais et j’étudiais en même temps (je suis docteur en biologie), tout en m’occupant de ma petite famille, et de périodes « entre deux contrats » quand j’essayais de faire en même temps tout ce pour quoi je n’avais pas trouvé de temps pendant la période précédente, à savoir prendre du temps avec ma famille, expérimenter et concocter des petits plats, sortir, recevoir des amis, lire et dessiner. Justement, je viens d’entrer dans le deuxième type de périodes et je compte bien la remplir à l’aide de mes deux grandes passions : la cuisine et l’écriture. 
    Pendant plusieurs années, j’ai collaboré avec des journaux en leur proposant des recettes à une époque où Internet n’était pas encore développé, et ce parce que j’ai eu l’occasion de profiter de la collection de proches et d’amis qui ont voyagé dans le monde entier, et parce que j’ai la curiosité d’essayer de nouveaux produits et combinaisons. Je n’ai réellement  jamais cessé de remplir des cahiers avec des notes, croquis, recettes de cuisine, menus, remarques sur des réceptions et ainsi de suite, en attendant le moment de les publier. 
    Maintenant, après plus de 20 ans passés passionnément dans la cuisine (j’ai commencé tôt), je suis décidée à partager mes recettes préférées et mes expériences culinaires, réussies et moins réussies avec plus de personnes que mes amis et amies les plus proches et ma famille. Parce que, comme vous l’avez aussi remarqué, dans les livres de cuisine, ainsi que dans les articles scientifiques d’ailleurs, on trouve beaucoup moins d’échecs que d’expériences réussies ou au moins présentées comme telles.
Donc, ce sera un blog sur l’art culinaire.
Je vous préviens que vous ne trouverez pas dans ce blog :
-          Beaucoup de gâteaux : je ne suis pas du tout adepte des sucreries, désolée.
-          Des langoustes, des homards,  et d’autres produits de type « j’explose ton budget »
-        De la viande crue : pour moi, la bonne viande ne doit pas aboyer, mordre, saigner,… surtout pas !
-          Des exhausteurs du gout comme le glutamate de sodium et autres additifs chimiques.
Ce que vous trouverez dans ce blog :
-          Des recettes testées, améliorées ou fusionnées venant des quatre coins du monde et qu’on peut préparer chez soi sans se ruiner
-          Du poivre, des épices et encore du poivre
-          De l’huile d’olives vierge, de l’ail, des herbes et des légumes méditerranéens
-          Des conseils et des astuces
-       De la diversité : ne disposant que d’un budget très serré en étant en même temps très exigeante, j’ai toujours dû me débrouiller avec des produits de base préparés de façon différente

3 commentaires:

  1. Fantastique Diana! D'autant que tu écris super bien! Tu as pensé à l'écriture de romans dans tes périodes de 2ème type? :-) Tous mes voeux pour la nouvelle année à toi et ta famille, avec réussite dans tous tes projets(c'est déjà bien parti :-)), santé et bonheur.
    Bonne continuation pour ton blog et tout le reste!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes voeux et tes encouragements, Sarah ! J'essayerai de continuer à écrire, parce que j'ai encore beaucoup de choses à raconter. Je suis très agréablement surprise de l'enthousiasme que mon blog inspire chez toutes les personnes qui l'ont vu, ça me donne envie de poursuivre ce petit projet qui commence à peine à prendre forme.
    Bonne continuation à toi aussi !

    RépondreSupprimer