Joyeuse Saint Valentin !
Le sac à pommes de terre cachait bien une surprise : une pomme de terre en forme de cœur. Je me suis dit que c’est un bon signe et je l’ai gardée précieusement pour la fête de la St Valentin. En ce moment, on voit partout des sucreries en forme de cœur. Mais pourquoi ne pas saluer la fête avec une pomme de terre ? En effet, elle illustre beaucoup mieux nos habitudes culinaires …
Ingrédients pour une pomme de terre
* 10 g de beurre,
* 20 g de féta,
* 2 -3 cuillères à soupe de lait chaud,
* 1 cuillère à soupe de feuilles de fenouil fraiches, ciselés,
* une pincée de sel,
* du poivre fraîchement moulu.
Préparation :
Prévoyez une belle pomme de terre par personne. Lavez-la, mettez-la dans un plat allant au four et faites-la cuire pendant une heure. A la fin de la cuisson, sur la peau se forment des taches de couleur marron. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau : sa pointe doit entrer dans la chair sans qu’elle n’oppose de résistance.
Coupez la pomme de terre encore chaude en deux sur la longueur. Sortez délicatement la chair à l’aide d’une cuillère afin d’obtenir deux coques, en laissant une mince couche au contact de la peau (faites attention à ne pas la percer, mais ce n’est pas fatal).
Ecrasez grossièrement la chair de la pomme de terre avec une fourchette. Ajoutez le beurre, le lait chaud, la feta en miettes, les feuilles de fenouil (vous pouvez utiliser aussi du persil finement haché), le sel et le poivre. Si vous le voulez, vous pouvez ajouter aussi une cuillère de fromage râpé de type Emmental. Mélangez bien et remplissez les coques.
Remettez dans le four chaud et faites cuire pendant 15 à 20 minutes. Servez chaud en accompagnement de vos plats festifs.
Réalisé entre amoureux lundi, une recette très simple et délicieuse. Avec du fenouil séché, mais le résultat demeure gouteux ;)
RépondreSupprimerAu & Ant
Ca me fait vraiment plaisir d'apprendre que vous avez testé la recette. Le fenouil frais apporte une certaine fraicheur, je vous conseille vivement d'essayer avec. Mais je suis bien d'accord qu'on peut remplacer certains ingrédients ou d'en ajouter d'autres.
RépondreSupprimer