Les poires croquantes des variétés « estivales » que l’on trouve encore sur les étales des marchés (mais pas pour très longtemps, tellement elles sont fragiles) ajoutent une douceur délicate aux notes piquantes de la roquette et au goût puissant du bleu d’Auvergne.
100 g de feuilles de roquette, 1 échalote finement émincée, 1 poire mûre mais ferme, quelques feuilles de persil plat, 50 g de bleu d’Auvergne.
Pour la vinaigrette :
1 c. à s. de vinaigre de vin blanc aromatisé aux noix, 4 c. à s. d’huile d’olive extra-vierge ou d’huile de noix, une petite pincée de sel.
Versez le vinaigre dans un petit bol. Faites-y dissoudre le sel. Ajoutez l’huile petit à petit, en fouettant sans cesse jusqu’à ce que la vinaigrette épaississe. Ajoutez l’échalote.
Epluchez et coupez la poire en fines lamelles.
Mélangez la roquette, la poire et le persil dans un saladier. Arrosez de la vinaigrette, mélangez encore. Parsemez de lamelles de fromage. Servez immédiatement.
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
RépondreSupprimerMerci pour ton gentil mot ! J'irai tout de suite voir ton blog.
RépondreSupprimer