Pages

lundi 22 décembre 2014

New-York : Caffe’ Roma, la plus ancienne pâtisserie italienne de la ville



Quand vous séjournez aux États-Unis et vous n’arrivez pas à vous habituer à l’extra-long (et surtout extra-dilué) café américain, il ne vous reste qu’une seule solution : aller dans un bon café italien pour savourer un expresso bien noir et bien serré. Et si vous êtes à New-York, vous pouvez en plus l’accompagner d’une authentique douceur italienne, tout en profitant de l’extraordinaire possibilité de passer un petit moment dans la plus ancienne pâtisserie italienne de la ville : le Caffe’ Roma

Ce véritable monument historique est situé sur Broom Street, la rue qui délimite le mythique quartier de Little Italy – ou du moins, de ce qui reste de ce quartier pittoresque aux bâtiments caractéristiques qui s’est fait rudement empiéter et grignoter par la voisine Chinatown.

Depuis son ouverture à cet endroit en 1891 (!), le Caffe’ Roma est resté dans les mains d’une même famille. On y trouve une ambiance très authentique d’époque (quoique un peu vieillotte …), avec des boiseries, des meubles en métal et des miroirs sur des murs aux tons sombres.


Dans la grande vitrine qui occupe une partie prédominante de l’espace sont exposées des excellentes pâtisseries italiennes: tiramisu, biscotti, pignoli cookies (biscuits aux pignons), cassatina sponge cake (gâteau à la ricotta et fruits confits), pasticciotto (petite tourte farcie à la crème), et enfin, les fameux cannoli siciliens, nature ou chocolat, pour lesquels certains jurent qu’ils sont les meilleurs de New-York.

Vous y trouverez également des glaces italiennes, mais aussi certains des exemples les plus typiques des pâtisseries new-yorkaises, comme le cheesecake ou le carrot cake.


Si vous êtes venus exprès pour le café, sachez que vous ne serez pas déçus par l’espresso, mais vous pouvez accompagner les petits gâteaux par un excellent capuccino ou chocolat chaud.

Seul bémol, la qualité du service est irrégulière et vous pouvez passer un long moment avec le sentiment d’être invisible, surtout au cours de la belle saison quand les peu de places disponibles sont prises d’assaut par les touristes.

Caffe’ Roma
385 Broome St, New York, NY 10013-3961
http://www.cafferomapastries.com/

2 commentaires:

  1. Ca me dirait bien d'aller à New-York, c'est un projet en tout cas. Très bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la ville de tous les superlatifs ... Il n'y a pas deux mots, il faut la visiter au moins une fois dans sa vie ! Je te souhaite que ton projet se réalise.
      Très bonne année à toi également !

      Supprimer