Pages

lundi 24 mars 2014

Freddie’s Deli, le petit frère sédentaire de " Le Camion Qui Fume"



Freddie’s Deli, c’est le « restaurant » de la créatrice du désormais célèbre "Camion qui fume". Après avoir percé avec le premier food truc à Paris et lancé un deuxième camion-restaurant quasi sédentaire sur le marché de la place de la Madeleine, l’équipe des « camions » a ouvert un lieu "fixe" de street food à la fin du mois de juin 2013.

lundi 10 mars 2014

Currywurst et pâtisseries comme à Berlin, à Le Stube (Paris 1e)



Le Stube est un petit restaurant où on peut manger sur le pouce des plats allemands typiques, mais revisités. Nous y sommes allés spécialement pour son Currywurst (« l’un des plats qu’il faut à toux prix goûter quand on se trouve à Berlin », selon une cousine berlinoise), mais aussi pour ses Strudels, sa Sachertorte, et bien sûr, sa Schwartzwalderkirschtorte (Forêt noire), des gâteaux familiers qu’on peut déguster dans toutes les pâtisseries et autres « cafés viennois » pleins de charme que l’on retrouve en Europe centrale, mais qui nous manquent un peu en France.





lundi 3 mars 2014

Angel food cake à Allen’s Market (Paris, 10e)



Un weekend à Paris est toujours trop court : c’est pour cela, nous n’avons pas prévu un programme très ambitieux pour notre dernière virée de février. Seulement une petite liste s’étirant sur plusieurs pages qui incluait tous les cafés et bistrots recommandés comme les endroits les plus en vogue du moment - mais que nous avons prévu de visiter « uniquement à condition que nous ayons envie et que nous passions juste à côté ».

Cette liste comportait quelques adresses à tester en priorité, parmi lesquelles le Allen’s market arrivait en tête. En fait, je rêvais de son Angel food cake aux fraises et à la crème fouettée depuis que ma fille a découvert cet endroit et a posté une photo de lui sur sa page FB, il y a un peu plus de trois semaines.

Allen’s market est la seconde adresse de Joe Allen (la plus ancienne brasserie new-yorkaise de Paris, ouverte en 1972). Il est partiellement intégré dans  le marché couvert de Saint Martin (qui mérite aussi d’être visité pour ses produits frais, ainsi que pour son épicerie allemande).