Pages

jeudi 26 juin 2014

Mojito sans alcool (Virgin Mojito)



L’été est arrivé, avec la promesse de bons moments passés au bord de la Méditerranée, de promenades sous les oléandres en fleurs, de plats frais et légers, et de toutes sortes de boissons rafraichissantes. Dans la dernière catégorie, on peut compter sur tous les cocktails « virgin », c'est-à-dire, les répliques des cocktails classiques en version sans alcool.

vendredi 20 juin 2014

Circus Pullman Show



Hier, c’était le Circus Pullman Show à l’hôtel Pullman Montpellier Antigone, qui s’est métamorphosé pour une soirée en chapiteau de cirque, avec des artistes, des ballons et des friandises pour des grands enfants.


mercredi 18 juin 2014

Paris ethnique : Empanadas à Clasico argentino



L’Argentine est probablement le pays qui m’attire le plus de toute l’Amérique latine. Pourtant, je ne connais pas bien sa gastronomie, à l’exception de son acado qui fait rêver, et de la sauce chimichurri et des empanadas que je prépare, mais que je n’avais jamais goûtés en dehors de la maison.

À Paris, on peut se faire une petite idée de la cuisine argentine dans un des cinq restaurants (en comptant aussi le food truck) de Clasico argentino, spécialisés dans deux produits culinaires emblématiques du pays, les empanadas (chaussons fourrés de viande ou de légumes) et les glaces (helados) maison.

jeudi 12 juin 2014

Pie aux fraises et aux pommes




Cette recette de pie est tellement simple que j’ai été tentée de lui prêter une finition un peu plus élaborée, inspirée d’une image similaire que j’avais vue quelque part sur Pinterest et que j’ai beaucoup aimée. En fait, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

vendredi 6 juin 2014

Sandwiches traditionnels kurdes à Urfa Dürüm (Paris 10e)



Au cours de nos derniers séjours à Paris, nous avons tenté plusieurs fois d’aller chez Urfa Dürüm – d’abord influencés par notre fille qui avait goûté et aimé leurs sandwiches, puis par l’émission « No reservations » de Anthony Bourdain – mais chaque fois, la vision de l’impressionnante file d’attente devant l’établissement nous dissuadait. Puis, nous sommes passés par là un jour de grande pluie et nous avons pu entrer presque tout de suite.