lundi 17 mars 2014

Smoothie carotte-orange-gingembre




Voici mon autre smoothie préféré parmi ceux que j’ai essayés à l’occasion du concours « Jus & Smoothies » (vous pouvez voir les conditions ici et participer jusqu’au 31 mars 2014).


La carotte et l’orange vont bien ensemble. La carotte est riche en provitamine A et aurait la capacité de purifier notre organisme des toxines, mais quand on la laisse toute seule, elle montre parfois un goût un peu terreux. L’orange rend l’ensemble plus frais, plus fruité et plus fluide. La pomme adoucit le smoothie (ainsi, on n’a pas besoin de sucrer), et le gingembre lui apporte beaucoup de tonicité.


Smoothie carotte-orange-gingembre

Ingrédients (pour environ trois verres) :

2 carottes (fanes et jeunes, de préférence ; elles sont plus juteuses et plus tendres que les grosses carottes fibreuses)
2 oranges à jus
1 pomme à jus
½ citron
4 rondelles de gingembre frais





Méthode :
 
Épluchez la pomme, les oranges, le demi-citron et le gingembre. Enlevez les parties fibreuses des agrumes et le tronçon de la pomme. Grattez les carottes et enlevez leurs extrémités.
Coupez les fruits et les légumes en morceaux. Mettez-les dans le blender d’un mixeur avec les rondelles de gingembre et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux et homogène.
Si la consistance vous parait trop dense, filtrez une partie du jus des carottes.
Vous pouvez éventuellement sucrer, par exemple avec du sirop d’agave ou du miel liquide ;  en été, ajoutez de la glace pilée.

10 commentaires:

  1. Carottes orange et gingembre est un mélange que je fais souvent. La pomme doit y ajouter un petit gout sucré en plus. Je vais tester.
    Une question : d'où viennent ces jolis verres ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime beaucoup ce mélange.

      Sinon ... Ce sont des verres de moutarde ... Nous les avons achetés il y a longtemps (et je ne me rappelle plus de quel marque a été la moutarde), mais je les aime beaucoup et je les ai gardés en dépit de tous nos déménagements. Ces cartes montrent en fait l'habitat des papillons dessinés sur la face opposée.

      Supprimer
  2. Le smoothie qui donne la pêche en ce changement de saison!

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne idée de rajouter du gingembre, surtout que je suis fan !!!! Sinon, c'est le jus que je prépare le plus souvent le matin ,et l'association carotte-orange-pomme-citron est un régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour le commentaire ! Moi aussi, j'adore le gingembre, surtout dans cette association.
      Diana

      Supprimer
  4. Bonjour, j'ai pas bien compris concernant la carotte. On doit extraire le jus de la carotte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour la réponse tardive ... J'ai passé deux semaines sans internet ...
      Le mieux, c'est d'extraire une partie du jus de la carotte (la proportion dépend des carottes que vous utilisez, il faut tester ...) afin de diluer le smoothie, sinon il sera trop épais.
      Diana

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part je rajoute une cuillère à café de curcuma et je rajoute toujours mon eau minérale du jour.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...