vendredi 14 février 2014

« Roses » de pommes de terre




Corrigez-moi si je me trompe, mais j’ai le sentiment que la plupart de nos hommes sont très heureux s’ils peuvent manger de la viande et des pommes de terre au moins une fois par jour, sept jours par semaine. Et en plus, qu’ils sont totalement insensibles à toutes les sucreries rose bonbon ou en forme de cœur que nous sommes sensés nous offrir pour la Saint Valentin.

En revanche, selon mon humble expérience, tout le monde aime les roses.

Ces derniers temps, j’ai vu autant d’images de bouquets de roses et de gâteaux, de cup-cakes et de tartes avec des décorations en forme de roses défiler sur internet que j’ai eu envie de donner cette apparence aux pommes de terre que je comptais cuire pour le dîner. Il me semble que j’avais vu quelque chose de similaire sur un blog, il y a déjà des années, mais je ne me souvenais plus où c’était. J’ai donc fabriqué ma propre recette.

Si vous avez décidé de fêter la Saint Valentin à la maison autour d’un diner romantique, voici une idée de comment transformer un simple accompagnement en un bouquet de fleurs. C’est à portée de tous, et je suis sûre que cela fera plaisir à tout le monde.




« Roses » de pommes de terre

Ingrédients :

4 pommes de terre de taille moyenne
Environ 4 cuillères à café d’huile d’olive, ou de beurre fondu
Sel de mer
Un bon poivre noir du moulin

Méthode :

Lavez et épluchez les pommes de terre. A l'aide d'un éplucheur ou d’un couteau bien aiguisé, faites des bandes d’une largeur d’environ 3 cm aussi fines et aussi longues que possible. Pour cela, tournez l’éplucheur légèrement incliné autour de la pomme de terre, comme si vous vouliez la tailler au taille-crayon. Si les bandes ne sont pas très régulières, ce n’est pas grave : cela donnera un aspect plus naturel aux « roses ».
Enroulez chaque bande sur elle-même afin de former une spirale, puis placez-la dans un moule à muffin. Complétez avec d’autres spirales, si nécessaire, afin d’obtenir la forme désirée.
Badigeonnez chaque « rose » avec l’huile d’olive (ou le beurre), puis salez et poivrez.
Posez les moules sur une plaque allant au four, car l’huile à tendance à déborder pendant la cuisson. Glissez dans un four préchauffé à 200°C et faites dorer les roses de pomme de terre pendant 45-50 min.
Servez très chaud.

11 commentaires:

  1. Oh j'adore ! Très beau et assez simple à faire !

    RépondreSupprimer
  2. et voilà ! comment combler un homme un soir de St Valentin ;)...
    réalisées ce soir donc dans des moules plus larges, effet garanti !

    RépondreSupprimer
  3. Sur le blog carambar et cie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il me semble que j'ai vu l'idée sur un blog australien (Souvlaki For The Soul) ...

      Supprimer
  4. Cette page facebook, à copié ta recette dans son intégralité :
    https://www.facebook.com/387537421369437/photos/a.387539714702541.1073741826.387537421369437/485553361567842/?type=1&theater

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...