vendredi 29 juillet 2011

Poivrons farcis au fromage (Чушки пълнени със сирене)

Décidément, dans mon propre classement des plats bulgares, celui-ci occupe la première place. Une rapide enquête menée auprès de mon entourage a confirmé que mon jugement est tout à fait réaliste. Un plat à goûter absolument !


Ingrédients :

·         1,2 kg de poivrons doux bien mûrs, ni trop gros, ni trop charnus, rouges de préférence,
·         200 grammes de fromage en saumure (fromage blanc bulgare, féta ou ricotta),
·         1 œuf battu en omelette,
·         quelques cuillères à soupe de farine,
·         de l’huile pour la friture.


Préparation :


Épépinez les poivrons. Faites-les griller de tous les côtés sur le barbecue, ou, encore mieux, sur une plancha très chaude jusqu’à ce que la peau devienne noire et parsemée de cloques.

Afin d’enlever la peau plus facilement, mettez au fur et à mesure les poivrons grillés dans un sac en plastique, placé lui-même dans un récipient fermé par un couvercle.

Attendez que les poivrons refroidissent et enlevez la peau. 

Mélangez le fromage émietté avec l’œuf, puis mettez 1 cuillère à café bien bombée de cette farce dans chaque poivron que vous allez ensuite passer dans la farine.

Faites frire les poivrons ainsi préparés dans une grande quantité d’huile jusqu’à ce qu’ils deviennent bien dorés.


Accompagnez d’une sauce tomate ou d’une salade tomates-oignons.

Bon appétit !

4 commentaires:

  1. Pas très léger, mais très appétissant ! Je me promène depuis tout à l'heure sur ce site, plein de choses me font envie...

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Noisette !
    J'ai vu votre site et je l'ai trouvé intéressant, ces légumes du jardin ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, j'ai trouvé ta merveilleuse recette, je l'avais cherchée en vain auparavant ... En bulgare, c'est "tchouchki burek, ou tchouchki pulneni ? Ce serait merveilleux que tu fasses un récapitulatif de tes recettes bulgares. Je recherche : snejanka, salade mich-mach, bobena tchorba, banitsa (mais avec de la vraie pâte maison, pas avec la pâte filo) kavarma, sladak salam (mais en dessert pas en confiserie), biskvitena torta (que j'ai adorée). Si tu en as quelques-unes en stock ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend de la région, on utilise aussi bien les deux. Je les ai toujours connu comme "palneni tchuchki" (poivrons farcis), mais il me semble que "tchuchki burek" c'est petit à petit imposé dans la restauration.
      J'ai une excellente recette de kavarma sur le blog ; pour le reste, je verrai ce que je peux trouver.
      Concernant les banitzas (qu'on appelle aussi "Burek" parfois), moi aussi je les prépare avec de la pâte filo ; j'ai essayé la pâte "maison", mais ce n'était pas très réussi : il faut vraiment une longue pratique pour arriver à étirer la pâte très très finement, sans ajouter de farine (la banitza devient alors sèche ; dans le passé, on rajouter ensuite beaucoup de matière grasse dans la farce, c'était un signe de " richesse ", mais ça permettait d'obtenir aussi une banitza plus moelleuse).

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...