mercredi 19 janvier 2011

CHUTNEY DE POMMES

Ce chutney tout simple se marie très bien avec la volaille blanche, surtout avec le poulet et la dinde, mais aussi avec le porc rôti. Il est meilleur s’il est préparé quelques jours à l’avance.


Ingrédients :

* 3 pommes (par exemple, Golden si vous préférez un chutney plus doux, Granny Smith si vous le voulez plus acidulé),
* 1 oignon moyen, pelé et finement émincé,
* 1 pincée de piment de Cayenne,
* une pincée de cannelle,
* 4 morceaux de sucre brun,
* 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre,
* une pincée de sel gris,
* du poivre noir fraichement moulu.

Préparation :

Epluchez, épépinez et coupez les pommes en petits morceaux. Mettez tous les ingrédients dans une petite casserole, mélangez-les bien et faites-les cuire jusqu’à l’évaporation totale du liquide (environ une demi-heure), en remuant doucement de temps en temps.
Laissez le chutney refroidir complètement avant de le mettre en pot. Vous pouvez le garder au moins 8 jours au réfrigérateur.


4 commentaires:

  1. Je me suis laissée tenter par votre recette pour le réveillon de Noël et le succès a été sans appel, nous nous sommes tous régalés et on m'en a redemandé pour le réveillon du 31 décembre. Seule petite modification personnelle: j'ai mis du miel à la place du sucre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de votre témoignage, je suis ravie que la recette vous a plu! Votre choix du miel me semble aussi intéressant (si on aime le miel, ce qui n'est malheureusement pas mon cas...)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...