lundi 26 juin 2017

Balade à Esch-sur-Sûre (Grand-Duché de Luxembourg)




Nous nous sommes rendus à Esch-sur-Sûre après avoir visité les châteaux de la Vallée d’Eisch, dont je vous ai parlé la dernière fois.

Esch-sur-Sûre est un adorable « bourg » du Grand-Duché du Luxembourg. Il est situé à proximité de la capitale (au Luxembourg, rien n’est loin de la capitale 😊), dans le Parc naturel de la Haute-Sûre.




Ce site pittoresque est posé dans une méandre de la rivière Sûre. Ceinturées par la rivière et dominées par les falaises environnantes, ses jolies maisons blanches aux toits couverts d’ardoise sont blotties les unes contre les autres comme des poussins dans un chapeau. 




Les rochers dominants gardent les vestiges d’un château fort médiéval dont la construction aurait démarré au début du Xe siècle. Deux sentiers différents mènent aux tours de ce château et à ses vieilles pierres. 











D’ici, on peut se réjouir du beau panorama sur les falaises environnantes et sur le bourg d’Esch-sur-Sûre où s’élève une église élégante dotée d’un clocher élancé ; 


Quand on arrive en hauteur, on a le sentiment qu’on peut presque le toucher... 


Sur le chemin de retour, une ancienne maison dotée d’une porte en bois délicatement sculpté retient mon attention.



Au cas où vous vous trouvez dans le coin, n’hésitez pas de passer un petit moment dans ce très beau site, il le mérite amplement.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...