vendredi 20 janvier 2012

Biscuits au citron et à la noix de coco

Ce sont des biscuits sans œufs, sans lait et sans levure. Mais avec du gluten. Et de la noix de coco. Il faut bien qu’il y ait quelque chose de méchant dedans ! Sinon, qui va en vouloir…?

En plus, ils ne sont ni trop sucrés, ni trop gras. Leur goût est citronné, acidulé et très frais. Croyez-moi si vous voulez, mais mon mari, qui pourtant n’est pas un amateur des sucreries (ou peut-être justement pour cela) les a beaucoup aimé. Il a même dit que ce sont les meilleurs biscuits que je n’ai jamais faits. Et ça, c’est quelque chose !

Ingrédients pour environ 18 biscuits de taille moyenne ou 30 petits biscuits:

* 60 g de beurre à température ambiante,
* 1/2 verre d’une contenance de 200 ml de sucre (soit environ 75 g),
* 1 verre de farine boulangère (environ 130 g),
* 2/3 verre de noix de coco râpée,
* une petite pincée de sel,
* le jus d’un demi-citron.

Préparation :


Mettez le beurre ramolli dans un bol, ajoutez le sucre, la farine tamisée, la noix de coco et le sel.  Mélangez du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux. Ajoutez le jus de citron et pétrissez pour formez une boule.


Couvrez avec un linge et laissez reposer une heure au frais.

Préchauffez le four à 150°C (th. 5). Etalez la pâte et découpez les biscuits à l’emporte-pièce. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte du papier cuisson. Faites cuire les biscuits au four pendant 10 - 12 minutes.

Attention, la cuisson va très vite ! C’est même préférable de faire cuire les biscuits par petites quantités pour mieux surveiller la cuisson.

Une fois cuits, laissez les biscuits refroidir sur une grille, puis transférez-les dans une boite métallique bien fermée.  

Vous pouvez ainsi les garder pendant 4 - 5 jours.

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...