dimanche 19 février 2012

Pilaf au poulet à la grecque

Il y a aussi de bonnes choses en Grèce, surtout quand il s’agit de nourriture ! Voici la preuve avec ce bon petit plat tout simple, économique et tellement savoureux qu’il plaît à toutes les personnes qui l’ont goûté.


Pilaf au poulet à la grecque

Ingrédients (pour 4 personnes) :

250 g de blancs de poulet – 1 c. à c. de sel – 50  g de beurre ou moitié beurre/moitié huile d’olive - 1 oignon épluché et coupés en petits dés – 250 g de riz long – la chair de 2 grandes tomates mûres, ou ½ boite de tomates concassées – les cerneaux de 4 - 5 noix, grossièrement hachés – ½ c. à c. de thym séché et émietté – du poivre noir fraîchement moulu – quelques feuilles de cive ciselées (facultatif).

Préparation :

Mettez les blancs de poulet dans une casserole avec 3 verres d’eau (600 ml) et le sel. Faites cuire 20 minutes après l’ébullition, en écumant. Coupez la viande en petits dés.

Faites chauffer le beurre (ou le mélange beurre-huile) dans une autre casserole à feu modéré. Ajoutez-y les dés de poulet et remuez-les sur le feu jusqu'à ce qu'ils deviennent bien dorés.

Rajoutez l'oignon, faites-le dorer à feu modéré. Puis, mettez-y le riz lavé et égoutté, ainsi que les  noix et mélangez. Rajoutez les tomates, puis le bouillon par petites quantités, en remuant. Assaisonnez avec le thym et le poivre. Laissez cuire jusqu’à l’évaporation du liquide, en remuant délicatement de temps en temps.

Avant de servir, mélanger le riz avec une fourchette afin de l'égrener et décorez avec les cives.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...