lundi 15 juillet 2013

Diana’s cook blog est dans le magazine de l'agglomération de Montpellier



Deux recettes de mon blog ont été publiées dans le magazine de la Communauté d'Agglomération de Montpellier, Montpellier Agglo Mag’14. Dans sa rubrique « Le goût de l’Agglo », ce double numéro estival (juillet/août), célèbre la tomate, secondé par deux de mes salades à base de ces fruits que nous considérons comme des légumes, la Shopska salata (Salade bulgare aux tomates, concombres et fromage) et la Salade de tomates pelées aux oignons et persil.


Vous pouvez les voir ici (page 47)

et même, écouter le texte ici

Je remercie beaucoup la rédactrice du magazine de l’Agglo, Stéphanie Iannone, d’avoir choisi mes recettes et de faire une mention spéciale à mon blog ! Je suis très honorée !

Photo : Votre magazine MonAggloMag de juillet-août vient de sortir !

Découvrez le dossier "Fabricat a Montpelhièr", une multitude de réussites artisanales, qui fleurissent et s’épanouissent dans nos communes. Des succès qui font l’attractivité de notre territoire et nourrissent notre fierté !

A lire ou écouter sur www.montpellier-agglo.com/mon-agglo-mag/montpellier-agglo-mag-14-juillet-aout-2013

Pour l’occasion, j’ai préparé de nouveau la Shopska salata (ou la shopska, pour les connaisseurs), qui est le mets le plus typique, le plus populaire et le plus connu de la Bulgarie. Puis, j’ai pris de nouvelles photos, en me demandant ce qui pourrait plaire au lecteur montpelliérain - et peut-être au touriste en vacances dans la région - et en suivant les consignes de la rédaction d’inclure dans la mise en scène des tomates, « puisque c'est l'ingrédient phare ». (Ces tomates m’ont donné du fil à retordre, car leur saison n’était pas encore arrivée dans sa splendeur au moment de la prise des photos, et aussi parce que je n’ai pas trop l’habitude de mettre en scène les ingrédients d’une recette dans sa phase finale – dans la vie réelle, ils sont utilisés bien avant, et on vit dans la vie réelle, n’est pas ?)

J’ai eu plus de chance avec la lumière qu’au mois de février, quand j’avais pris les photos pour la recette du blog, et j’ai eu beaucoup de mal à choisir mes favorites parmi la quarantaine de prises ; finalement, je n’en ai envoyé à la rédaction du magazine que « seulement » un peu plus d’une douzaine…

2 commentaires:

  1. Bravo à toi tu peux être fière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Betty ! Oui, c'est un grand honneur pour moi et pour le patrimoine culinaire de mon pays d'origine !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...