vendredi 21 juin 2013

McCoy Café, une épicerie américaine à Paris



Retour à Paris pour vous parler de quelques endroits atypiques, comme cette petite pièce de l'énorme puzzle des États-Unis qui a atterri dans le 7ème arrondissement. En réalité, j’avais noté de jeter un coup d’œil à l’épicerie The Real McCoy (au numéro 194 de la rue Grenelle), mais nous sommes arrivés devant elle juste un peu avant 19 heures, et l’avons trouvé déjà fermée. Toutefois, une petite note, collée à la vitrine, annonçait que le McCoy Café, situé à deux pas d’ici, était ouvert jusqu’à 20 h, et qu’on peut y trouver les mêmes produits que ceux qu’on vend dans l’épicerie.

Effectivement, le McCoy Café est autant épicerie qu’un café. Il dispose d’une dizaine de sièges où on peut éventuellement s’asseoir et manger un sandwich ou un cookie gigantesque ; ça doit être un peu plus compliqué d’y déjeuner ou de prendre le brunch dominical « au vrai goût américain » (cette dernière possibilité, vu l’heure tardive, je n’ai pu ni contester, ni confirmer).

La miniature boutique est bien fournie et offre un ample choix de produits venus tout droit des États-Unis (et de la Grande Bretagne, en partie), dont une incomparable variété de sauces pour sandwiches et salades – plusieurs types de Tabasco, BBQ, différents ketchups, etc., des cornichons aigres-doux et des piments jalapeño, des chips, du beurre de cacahuètes et du marshmallow fluff, des toppings à cup-cakes et des préparations à cakes, des paquets de céréales et des cannettes de sodas, ainsi que des soupes en conserve, dont l’édition spéciale (et limitée) de la fameuse soupe de tomates Campbells’ en hommage à Andy Warhol. Les prix des produits qu’on peut trouver ailleurs en France sont plus élevés ici, mais ceci est compensé par une diversité nettement plus grande. 


McCoy Café
49, avenue Bosquet
75007 Paris
Ouvert tous les jours de 10 h à 20 h


2 commentaires:

  1. C'est génial! ça me rappelle tellement de bons souvenirs des Etats Unis, c'est tellement atypique! Hier le stand "américain" de Citadium me faisait déjà bader mais là je dois vraiment m'y rendre sachant qu'il fait café.
    Merci pour l'adresse!

    Luna

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...