vendredi 29 avril 2016

Pain grec brioché de Pâques (Tsoureki) – 2




Le Tsoureki est un pain brioché traditionnellement préparé en Grèce pour la fête des Pâques orthodoxe (le 1er mai cette année). Il est peu sucré et plutôt maigre, surtout comparé à la brioche française. Bien sûr, on le prépare aussi en dehors des Pâques, mais seuls les Tsoureki de Pâques sont décorés des œufs peints en rouge chargés de symbolique pascale.  

vendredi 22 avril 2016

Paskha (Gâteau russe pour la fête des Pâques orthodoxe)

Avec le koulitch (sorte de brioche aux fruits), la Paskha (Пасха, en russe), dont le nom se traduit par « Pâques », est l’un des deux gâteaux traditionnels russes pour la fête des Pâques orthodoxe (qui, cette année, sera célébrée le 1er mai).


vendredi 15 avril 2016

Retrouvez ma recette de focaccia dans le livret « 14 recettes avec les Huiles d'Olive du Languedoc-Roussillon »


Cette année, vous pouvez (re)découvrir ma recette de Focaccia aux tomates fraîches et à huile d’olive dans le livret « 14 recettes avec les Huiles d'Olive du Languedoc-Roussillon ». Ce livret est disponible dans les moulins et domaines oléicoles de la région, et est diffusé sur certains salons gastronomiques. Il est également disponible en téléchargement sur le site huiles-et-olives.fr.


vendredi 8 avril 2016

Strudel aux cerises (Kirschstrudel)

Vous connaissez surement le Appfelstrudel, ou le Strudel aux pommes (moi, j’en connais quelque chose : c’est le dessert favori de Monsieur D. et, avec lui, j’ai goûté et préparé des versions innombrables … mon strudel aux pommes est aussi devenu une des toutes premières recettes que j’ai publiées sur le blog).



vendredi 1 avril 2016

Gigot d’agneau lentement cuit, au vin rouge et aux épices (d’après G. Ramsay)


Voici la recette de l’agneau que j'ai préparé pour la fête de Pâques de cette année (et de l’année dernière, aussi ; j’espère que je ne dois pas attendre encore toute une année avant de la refaire, et que vous ne comptez pas non plus d'attendre tellement longtemps avant de la préparer). Il s’agit de Slow-Cooked Fiery Lamb, et c’est une des recettes très réussies de Gordon Ramsay. La viande devient parfumée, bien piquante et parfaitement cuite, moelleuse mais croustillante par endroits ; même ma fille, qui a beaucoup du mal avec la viande d’agneau, arrive à en manger.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...