Cette année, nous avons décidé de passer l’été dans le sud de la France.
Et aussi l’automne, et l’hiver …
Ce n’est pas une décision difficile à prendre : nous y habitons.
Ici, nous sommes plus proches de l’Espagne et de l’Italie, voir de l’Afrique que de Paris avec sa vie culturelle pétillante et son métro – BOULOT – dodo.
En revanche, nous avons le soleil et la mer…
Autant en profiter !
Et pour cela, qu’y a-t-il de mieux qu’une jolie table avec vue sur la Méditerranée ?
C’est avec cette idée qu’à la fin d’une journée ensoleillée nous sommes partis vers la route des plages du Grand Travers, entre Carnon et la Grande Motte.
Les petits restaurants des plages privées n’ont pas réussi à nous attirer avec leurs menus – j’ai trouvé le choix très restreint. Mais l’un d’eux nous a retenus par son ambiance. Une fois installés, on nous a proposé en plus des poissons et fruits de mer de la pêche du jour cuits en toute simplicité : à la plancha. J’ai trouvé mon bonheur !
Voici le choix idéal de quelqu’un qui ne peux pas faire des choix : la Parillada. C’est un ingénieux plat espagnol composé de viandes ou de poissons et crustacées grillés sur barbecue ou à la plancha.
Celui-ci était composé de langoustines, moules et crevettes, de blanc de seiche, de filets de loup, thon rouge et lotte et d’une daurade, tout ceci accompagné de gaspacho, d’haricots verts et du riz agrémenté de zestes d’orange confite. Un plat aussi copieux que l’on peut partager à deux sans aucun souci.
Sinon, on peut se faire plaisir avec les Linguines aux noix de Saint Jacques déglacées au Noilly Prat.
Qu’est ce qu’on peut vouloir de plus, à part un verre de rosé couleur coucher de soleil sur la Méditerranée …